A propos de JR

Etre membre de Jeunesse et Reconstruction

C’est en développant les échanges internationaux de bénévoles ou de volontaires que nous promouvons, tant en les accueillant sur nos sites en France qu’en leur favorisant l’accès à des activités solidaires à l’étranger, une compréhension mutuelle au-delà des différences. Nous n’avons pas la prétention de changer les choses mais d’apporter des solutions complémentaires aux problèmes de notre temps.

Le refus de toute discrimination, la reconnaissance et la tolérance de cultures différentes, des actions modestes au service de projets locaux fondés sur la solidarité citoyenne sont les priorités de l’association.

Faire prendre conscience de la différence culturelle dans l’interculturalité, grâce à des actions collectives concrètes et promouvoir un engagement volontaire, tel est le but pédagogique de J&R.

Etre adhérent, c’est partager les valeurs de l’association et s’investir pour les faire vivre et les promouvoir. Jeunesse et Reconstruction est une association qui existe depuis près de 70 ans et qui offre chaque année à plus de 1500 participants la possibilité de vivre une expérience enrichissante.

Nous attachons une grande importance à l’implication de nos adhérents. En participant à une activité de l’association vous devenez adhérent de l’association.

Être adhérent de l’association c’est :

• se retrouver dans les valeurs de Jeunesse et Reconstruction et les défendre ;

• pouvoir participer aux activités de l’association ;

• pouvoir intervenir dans les décisions prises pour l’association, notamment lors de l’Assemblée Générale.

L’adhésion est obligatoire pour participer à nos activités. Vous n’acquittez qu’une seule adhésion pour l’année (valable un an du 1er janvier au 31 décembre d’une année) quel que soit le nombre d’activités auxquelles vous participerez. Elle vous permettra en plus de participer aux moments associatifs, de voter lors de l’Assemblée Générale.

Au delà du fun, de l’aventure ou de la réalisation d’un projet, nous invitons nos membres à prendre conscience que leur action est un geste de solidarité, une implication active dans un monde de respect des différences, une interpellation, un signe d’espoir dans la jeunesse.

×
×