loading...
×
Projet Permanent
Sucre , Bolivie

ICYE-STEPS/CIUDAD JOVEN 2017

  • permanent
  • SOCI
  • DISA
  • BOL-71/2017
Age minimum : 18
Frais d’inscription : 200.00 EUR
Frais supp : 400.00 EUR

Remarque

Attention : les projets STEPS ICYE ne sont pas des chantiers de groupes. Le placement est individuel (ou à 2 ou 3 volontaires maxi), les projets d’accueil sont des structures permanentes. Ouvert toute l'année, date d'arrivée libre.

  • Code : BOL-71/2017
  • Dispo : 2M / 3F (Total Part 5)
  • Langue du Projet : ESP / ESP
  • Age : 18 - 99

PARTENAIRE

Le centre de réinsertion Institute Psicopedagogico Ciudad Joven San Juan de Dios est une ONG à but non lucratif fondée en 1979 pour assister les enfants et adolescents en réinsertion suite à une addiction à la drogue ou en rééducation pour problèmes psychologiques ou maladies mentales. Ce centre offre une opportunité pour ces enfants et adolescents en proposant de nombreuses activités pour encourager la réinsertion sociale et la réintégration par le travail dans la société. Ce projet vise à apporter soins, soutien et assistance aux 271 enfants et adolescents atteint de troubles physiques et/ou mentaux, et ne disposant pas, ou peu,b de moyens financiers. En particulier, le centre leur fournit des soins médicaux, des médicaments, de la nourriture et des vêtements en plus des activités de réinsertion proposées. « Ciudad Joven » offre également aux enfants et adolescents un enseignement, une assistance sociale et psychologique et des cours d’éducation physique et sportive.

TRAVAIL

Missions du volontaire : – Aider les enfants avec leurs devoirs scolaires et leur fournir des soins d’hygiène – Appuyer les cours quotidiens d’arts plastiques – Participer à la réalisation des activités des programmes quotidiens et d’assistance sociale – Organiser et planifier les activités événementielles et les groupes de travail Horaires : du lundi au vendredi, 4 à 7 heures par jour.

LOGEMENT &NOURRITURE

Possibilité d’hébergement en famille d’accueil. La famille d’accueil ou le projet fourniront tous les repas.

SITUATION

Sucre est une ville paisible d’environ 200 000 habitants qui présente un climat sein durant toute l’année (température moyenne de 25° l’été et de 17° l’hiver). Accès facile sur place à internet ou à d’autres services dont pourrait nécessiter le volontaire sur place.

BESOIN SPéCIAL

Information complémentaire : apporter des affaires de sport (pour les activités sportives), des vêtements chauds (si vous venez entre les mois de mai à août), des vêtements décontractés pour travailler. Venir avec quelque chose de drôle ou d’original de votre pays à partager avec les adolescents du projet et plein d’imagination et de nouvelles idées ! La motivation est très importante pour travailler avec les enfants et adolescents. Des connaissances basiques d’espagnol sont préférables. Qualités attendues : Patience, motivation et créativité sont primordiales : – Être motivé est essentiel – Des connaissances basiques en espagnol sont préférables – Il est nécessaire d’être patient et avoir un bon relationnel avec les jeunes. – Le volontaire doit être ouvert d’esprit et faire preuve d’initiative, de créativité, de patience et de beaucoup d’amour pour ces enfants. – Le volontaire doit être préparé à travailler dans un contexte difficile, car travailler avec les enfants de la rue est difficile et il faut être préparé à cette dure réalité. Durée minimum : 4 semaines. Maximum : 16 semaines. Frais supplémentaires à régler : 400€ pour 4 semaines. Chaque semaine supplémentaire : 75 €. Les volontaires doivent être prêts à s’intégrer dans la vie locale et respecter les règles de la famille d’accueil. Placement individuel (le projet peut accueillir au maximum 1 à 2 volontaires ensemble pour une période donnée). ACCUEIL : les participants sont accueillis à leur arrivée à l’aéroport par un représentant du comité ICYE. Une réunion d’information est organisée avant l’intégration dans le projet.

L'ICYE Bolivie est une organisation qui offre aux gens de toutes les origines l'occasion d'être impliqués dans des cultures différentes de leur propre. Cette compréhension et tolérance de cultures différentes contribuent à la PAIX MONDIALE.
Les buts principaux du ICYE Bolivie sont intégrer des classes sociales différentes et élever la conscience de jeunes Boliviens – les encourager à évaluer des traditions culturelles qui ont été oubliées ou ont été ignorées.

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png10.4055886 -63.2975050
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png10.4055886 -63.2975050
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png38.9108325 -75.5276699
con: -16.2901540 -63.5886530
×
×