loading...
×
27.Jul - 07.Aug 2017
Nova , Estonie

MENS SANA IN CORPORE SANO 4

  • Junior
  • ENVI
  • EST T4
Age minimum : 14
Frais d’inscription : 150.00 EUR
Frais supp : 330.00 EUR
  • Code : EST T4
  • Dispo : / 6F (Total Part 44)
  • Langue du Projet : ENG / RUS
  • Age : 14 - 18

PARTENAIRE

Ce chantier junior est organisé par le club de sport des jeunes de Lukas-Basket. Ce club organise des camps de vacances depuis 15 ans, et depuis 6 ans des chantiers juniors internationaux. Ce chantier est situé à l Ouest de l Estonie, en bord de mer, dans la ville de Nova (Région de Laanema). De magnifiques paysages, des lieux chargés d’histoire, une tradition longue de 200 ans des stations thermales et de nombreux événements culturels font la spécificité de cette région. Les plages de sable blanc, la récolte de champignons et de baies, ses lacs pittoresques, les routes pavés et bien d’autres choses font de la ville de Nova un lieu de loisirs idéal. Le 1er objectif de ce camp est d offrir aux jeunes des vacances d été actives grâce aux différentes activités sportives qui seront proposées. Le 2nd objectif est de donner du sens à ces vacances en apprenant aux jeunes à apprécier et respecter la nature. — Au programme : Activités aquatiques, jeux de ballons, balades à vélo, monter à cheval, pêche, randonnées, aviron, bateau à voile, découverte de la culture locale et encore bien d autres choses ! – "Mens sana in corpore sano" (un corps sain dans un esprit sain) seront les maîtres mots de ce séjour. Durant ce chantier les jeunes venus du monde entier pourront échanger avec la population locale. Plus que de simples vacances ce séjour sera l opportunité de montrer aux jeunes la diversité des cultures dans le monde. La communication sera facilitée à travers l organisation de jeux et d activités ludiques. Enfin, les volontaires seront amenés à réaliser des travaux, en lien avec la protection de la nature pour aider la communauté locale. — Le centre de vacances s’étend sur 3 hectares et peut accueillir jusqu à 60 jeunes en même temps. L âge moyen des participants est 14-18 ans. La population locale est principalement russophone.

TRAVAIL

Différentes activités seront proposées : planche à voile, cannoening, bateau à voile, parcours en scooter, paint-ball dans la forêt, sport (football, rugby, volley ball, athlétisme) cours d auto défense, randonnées, courses d orientation, ballades à vélo, tennis de table, visite d une ferme équestre, excursion à la cascade de Keila, visite de lieux historiques, pique nique en bord de mer, soirées à thème (danse et musique locale), construction de château de sable, cinéma en plein air. En plus de tout ça il est prévu des ateliers créatifs pour apprendre à travailler le bois ou encore à faire son propre savon. Des vélos seront mis à disposition des volontaires pendant toute la durée du séjour. — Les jeunes se verront confier plusieurs petits travaux d intérêt général comme repeindre des bâtiments, fabriquer des jouets en bois, nettoyer les plages, réparer des bancs et des chaises, aider les seniors dans leur vie quotidienne. Le travail sera organisé en coopération avec le département forestier, la commune de Nova et l école municipale. – Veuillez noter que le travail décrit ci-dessus est prévu pour toute la durée de l été et peut changer en fonction des besoins locaux et des conditions météorologiques.

LOGEMENT &NOURRITURE

Les jeunes seront logés dans des tentes, à côté de l école et à 200 m de la mer. Il est aussi possible d être logé dans un cabanon pour 30 € supp. dans ce cas vous devrez réserver votre place à l avance. N oubliez pas de ramener un sac de couchage et un matelas. Les sanitaires (douche et toilettes) de l école seront mis à disposition. Les repas seront cuisinés par des professionnels mais l aide des participants sera requise pour le nettoyage.

SITUATION

Nova est une des 11 communes de la région de Laanemaa, elle compte environ 400 habitants. Elle se trouve à 90 km de la capitale et à 40 km d Haapsalu. Plus d’information : http://www.novavald.ee/index.php/

BESOIN SPéCIAL

Les participants doivent être sportifs (capable de courir 3km et faire 25km de vélo), curieux et intéressés par un mode de vie actif. Merci de nous informer des éventuels allergies / régimes alimentaires spécifiques. N oubliez pas de ramener un sac de couchage et un matelas, des vêtements coupe-vent et imperméables, de bonnes chaussures et des vêtements d été. La moyenne d’âge des participants est de 14-18 ans mais des exceptions sont possibles. — Attention: la cigarette, l alcool et l utilisation de drogues sont interdites. Aucune exception ne sera faite. La langue sur le chantier est l anglais et les langues locales sont le russe et l estonien. — Frais supplémentaires : contrairement à un chantier "normal" il y aura moins de travail, mais les équipements nécessaires seront quand même fournis. Le programme implique des coûts en plus liés aux différentes activités proposées. EST YES ne reçoit pas de subventions pour ce projet, c est pourquoi une participation supp de 330 € est demandée, cette participation couvrira toutes les dépenses. Cette somme doit être payée par virement bancaire avant le chantier ou en espèces par les participants à leur arrivé. Le trajet de Tallinn vers le campement (à l arrivée et au départ) est compris dans les frais supplémentaires. Nos informations bancaires vous seront transmises après la confirmation de votre participation.

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png41.3329867 21.5393309
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png41.3329867 21.5393309
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png59.4165212 24.7993034
con: 58.5952720 25.0136070
×
×