loading...
×
01.Aug - 19.Aug 2017
Bramevaque , France

BRAMEVAQUE

  • chantiers 1-3 semaines
  • RENO
  • ENVI
  • JR17/302
Age minimum : 18
Frais d’inscription : 150.00 EUR

Remarque

Chantier ouvert aux français à partir de 17 ans

  • Code : JR17/302
  • Dispo : 1M (Total Part 13)
  • Langue du Projet : ENG / FRA
  • Age : 18 - 30

PARTENAIRE

La municipalité de Bramevaque et la communauté de communes de la Barousse se mobilisent pour mettre en valeur et restaurer les vestiges du château des Comtes de Comminges qui attire de nombreux visiteurs. Depuis maintenant 21 ans, le petit village de Bramevaque accueille ainsi des chantiers internationaux chaque été qui lui permette de concilier cette volonté avec celle d’apporter une animation originale sur la commune.

TRAVAIL

Encadrés par un professionnel, vous travaillerez à la préservation du site du château des Comtes de Comminges : débroussaillage et travaux de petite maçonnerie en pierre sur le château, qui reçoit plusieurs centaines de visiteurs pendant les mois d’été.

LOGEMENT &NOURRITURE

Vous serez hébergés sous tente dans l’enceinte même du château. Important : les conditions d’hébergement sont très simples et rudimentaires (toilettes sèches et douches solaires), avis aux amoureux de calme et de pleine nature. L’accès au château se fait uniquement à pied (10 minutes de chemin escarpé depuis le village, attention pour vos sacs de voyage – préférez un sac à dos). Nous ne pouvons pas vous prendre en charge si vous arrivez avant la date de début de chantier.

SITUATION

Bramevaque est un petit village rural de 30 habitants, au pied de la chaîne des Pyrénées délimitant la frontière avec l’Espagne. Le site offre un paysage sauvage et de jolies vues. La vallée de la Barousse est une des vallées les plus remarquables des Pyrénées ; elle est aussi l’un des lieux de passage du Tour de France. Animations possibles : randonnées pédestres, baignade en rivière, grottes de Gargas, l’abbaye de St Bertrand de Comminges. Base nautique à Antignac, maison de la Barousse (musée).

BESOIN SPéCIAL

1/ L’accès au château se fait uniquement à pied (10 minutes) par chemin escarpé depuis le village, Attention pour vos sacs de voyage – préférez un sac à dos ! 2/ Pas de compétences spécifiques pour ce chantier si ce n’est aimer travailler en groupe et être très motivé, avoir de la bonne humeur à revendre et envie d’aller à la rencontre des habitants! . 4/ L’association ne met pas de véhicules à disposition des volontaires pendant le chantier. 5/ volontaires EU : amenez votre carte européenne d’assurance maladie, volontaires hors EU : amenez votre CERTIFICAT D’ASSURANCE. Tout frais de santé sur place sera réglé par le volontaire qui se fera remboursé une fois de retour dans son pays. 6/ N’oubliez pas d’apporter : un sac de couchage, des vêtements chauds (un gros pull et un K-Way), un maillot de bain. Pour les garçons : les caleçons sont généralement interdits dans les piscines publiques en France, apportez un slip de bain. Pour Le travail: des vêtements usagés et des chaussures résistantes. Vos jeux, carnets de chants, cassettes, instruments de musique et recettes de cuisine, seront également les bienvenus ! Pour faciliter les échanges et les rencontres, pensez à amener des photos de chez vous, quelques cartes postales, des petits cadeaux. 7/ Si vous êtes titulaire du permis de conduire, pensez à le prendre avec vous.

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png42.9779340 0.5749570
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png43.0733840 0.5864500
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png43.631989 1.381040
con: 46.710670 1.718190
×
×