loading...
×
17.Aug - 01.Sep 2017
Corsept , France

FESTIVAL COUVRE FEU

  • chantiers 1-3 semaines
  • FEST
  • JR17/04
Age minimum : 18
Frais d’inscription : 150.00 EUR
Frais supp : 50.00 EUR

Remarque

frais supplémentaires de 50 € à ajouter au frais d'inscription/ extra fee to pay on arrival 50€. Age : 18-30.

  • Code : JR17/04
  • Dispo : 1M (Total Part 15)
  • Langue du Projet : ENG / FRA
  • Age : 18 - 30

PARTENAIRE

Association active et citoyenne, Couvre Feu souhaite développer et promouvoir la Culture en milieu rural en organisant concerts et festivals autour des musiques actuelles. Chaque année elle organise fin aout le Festival Couvre Feu. La 15ème édition aura lieu les 25, 26 et 27 août 2017 à Frossay (44). L’organisation d’une telle manifestation demande beaucoup de temps et de personnes disponibles, et depuis le début, de nombreux bénévoles participent à l’organisation du festival, afin d’accueillir près de 30 000 festivaliers sur les 3 jours. www.couvrefeu.com/

TRAVAIL

travail Encadrés par les régisseurs de l’association organisatrice du festival, vous participerez au montage et au démontage du festival. Cela comprend le montage de chapiteaux de cirque, barrièrage du site, mise en place des parkings, des loges, des stands buvettes et restauration Sur les 3 jours du festival vous participerez à l’accueil des festivaliers et vous serez en renfort sur différentes équipes. La semaine suivant le week end du festival sera consacrée au démontage, au rangement du matériel, au nettoyage et à la remise en état du site. N.B.: * tâches un peu répétitives mais indispensables ; *les organisateurs du festival comptent sur votre motivation pour les aider avant, pendant, mais aussi après le festival ; * les horaires de travail seront TRES VARIABLES selon les besoins; peu de temps pour les loisirs mais l’ambiance est très festive. Les volontaires de ce chantier doivent être particulièrement dynamiques et enthousiastes. Et bien sûr doivent être fan de musique ! Du temps libre sera dégagé au tout départ de la mission.

LOGEMENT &NOURRITURE

Vous serez hébergés comme tous les bénévoles et organisateurs du festival, en tente sur le camping bénévoles. WC et douches sur place. L’association ne peut prendre en charge que les tentes, vous devrez apporter matelats (soit un matelas auto-gonflant soit tapis de sol confortable) et sac de couchage suffisamment chaud. Durant toute la durée du chantier, la préparation des repas sera assurée par des bénévoles de l’association. Nb : il peut faire frais le soir, aussi prévoir des vêtements chauds et aussi du spray anti-moustiques.

SITUATION

Situé sur la rive sud de la Loire, et en limite nord du Pays de Retz Atlantique, la commune de Frossay compte 3200 habitants. Le Pays de Retz : Au cœur de paysages préservés et variés, trait d’union entre la Bretagne et la Vendée, à l’ouest de Nantes et bordé par l’Océan Atlantique et la Loire. La commune de Frossay possède un patrimoine riche et diversifié comme, le Canal Maritime de la Basse Loire, le village typique du Migron et la Réserve Ornithologique de l’île du Massereau. Entre nature et activités de pleine nature, c’est un véritable bol d’air frais qui vous attend.

BESOIN SPéCIAL

1/- N’oubliez pas d’apporter un sac de couchage, des vêtements chauds (un gros pull et un K-Way ou vêtement de pluie), un maillot de bain. Pour le travail, apportez des vêtements usagés et des chaussures résistantes et fermées (tongs et sandales à éviter absolument).

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png47.2784640 -2.0576490
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png47.2183710 -1.5536210
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png47.1573220 -1.6020495
con: 46.710670 1.718190
×
×