loading...
×
28.Jul - 17.Aug 2017
KpalimÉ , Togo

BUILDING A WELCOMING CENTRE (CAJDF)

  • chantiers 1-3 semaines
  • RENO
  • AST5/2017
Age minimum : 18
Frais d’inscription : 150.00 EUR
Frais supp : 200.00 EUR

Remarque

participation fees : 200 €

  • Code : AST5/2017
  • Dispo : 10M / 10F (Total Part 20)
  • Langue du Projet : ENG / FRA
  • Age : 18 - 99

PARTENAIRE

ASTOVOT (Association Togolaise des Volontaires au Travail) Construction du Centre d’Accueil de Jeunes en Difficultés Familiales (CAJDF) ASTOVOT, dans le souci d’être de plus en plus proche de la population démunie et défavorisée et vu la situation sociale et économique qui règne dans le quotidien de cette population, a décidé de mettre à disposition un centre d’accueil pour cette population jeune qui pourrait avoir un avenir meilleur si on leur offrait un bon cadre de vie. Ce camp chantier vient renforcer les actions déjà mises en place dans la construction de ce centre démarrée en juillet 2015. Pour cette année, les chantiers prévus sur le site vont permettre de finir les travaux de construction du premier dortoir et d’entamer la seconde phase du projet. Objectif général L’objectif de ce chantier est d’offrir un cadre de vie favorable à l’épanouissement des jeunes enfants en difficulté familiale. Objectifs spécifiques – Améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des jeunes en difficulté familiale. – Renforcer la protection, la promotion et le respect des droits des enfants en difficulté familiale.

TRAVAIL

Avec les maçons de la localité, les volontaires vont faire le crépissage des murs du bâtiment, préparer le mortier qui servira à faire le crépi, couper du bois pour la menuiserie, installer des fenêtres etc. Un autre groupe de volontaire s’occupera de la création d’un espace vert du centre (préparation du sol : mettre du fumier, arrosage ), mise en terre des plants, du gazon et des fleurs.

LOGEMENT &NOURRITURE

Les conditions de logement sont en général rudimentaires. Vous serez logés à proximité du site du chantier. Tout le groupe sera logé dans une même maison, les chambres seront partagées, prévoir de petits matelas gonflables ou petit tapis de sol (pas de lit), sac de couchage, moustiquaire La cuisine sera organisée par les volontaires eux-mêmes. Eau potable disponible. NB : Electricité limitée, pas accès internet

SITUATION

Située à 120 km au nord de Lomé, la commune de Kpalimé est l?endroit rêvé pour les amoureux de la nature et de randonnées qui souhaitent aller à la découverte de beaux paysages montagneux et de la flore tropicale. De nombreuses cascades naturelles vous permettront de vous rafraîchir au bord de l?eau. Kpalimé abrite également le plus important centre artisanal du pays où se sont installés un très grand nombre d?artistes et artisans. Avec environ 101 088 habitants, Kpalimé est une ville touristique de la région des Plateaux. Chef-lieu de la préfecture de Kloto, Kpalimé abrite de nombreuses infrastructures telles que : des hôpitaux de district, la poste, le bureau de la Mairie, la préfecture, le commissariat de police, la gendarmerie, des banques, des écoles,… bref, tous les services publics et administratifs sont représentés. En dehors des services publics et administratifs, vous trouverez des boutiques d’arts, des centres commerciaux, des bars, des restaurants, des discothèques, etc. Le grand marché de Kpalimé s’anime tous les mardis, jeudis et samedis et regorge une multi diversité de produits (vous y trouverez des fruits « de saison ou non », des légumes de toutes sortes et des articles vestimentaires (A l’africaine !) En résumé, c’est une ville qui bouge et attire beaucoup de visiteurs (les Togolais comme les expatriés).

BESOIN SPéCIAL

En dehors des temps de chantier, vous pourrez profiter des balades, des rencontres avec la population particulièrement accueillante, organiser des soirées et des excursions pour visiter les villages environnants.

– contribuer à l’animation de la vie par la participation des volontaires togolais et étrangers à la réalisation des travaux d’intérêt général.
– améliorer les conditions de vie des populations de base en favorisant leur épanouissement et leur bien être par la sauvegarde de l’environnement écologique, socioculturel, éducatif et sanitaire.
– favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux et interculturels dans le but de connaissance, de compréhension mutuelle et de la paix.

VISION GLOBALE

Faire de l’ASTOVOT une institution viable, crédible, partenaire d’un développement local durable centré sur l’action volontaire et bénévole des jeunes diplômés motivés et engagés et avec l’implication responsable des communautés de base confrontées à divers problèmes : dégradation de l’environnement, pauvreté et misère très accrues, manque d’infrastructures socio collectives pour « une véritable éducation à la base ».

MISSION
Engagé dans un mouvement de volontariat solidaire, l’ASTOVOT focalise ses actions pour un développement local et participatif. Il s’agit de :

mobiliser les jeunes diplômés sans emploi et promouvoir la culture du volontariat au service du développement durable,
contribuer à trouver des réponses satisfaisantes aux préoccupations des communautés. vulnérables de base et renforcer leurs capacités opérationnelles à travers l’organisation de camps chantiers locaux et permanents, ou internationaux, nationaux, des ateliers de réflexions et de sensibilisation et d’information sur les préoccupations nouvelles et prioritaires,
défendre les droits et valoriser des ressources humaines disponibles par le développement d’un membership de qualité au cours des sessions de formation.
développer le partenariat actif et les échanges avec les autres acteurs partageant la même vision

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png6.1658330 1.2541670
con: 8.6195430 0.8247820
×
×