loading...
×
12.Aug - 01.Sep 2017
Kpele-goudeve , Togo

EDUCATIONAL ENTERTAINMENT CAMP WITH CHILDREN

  • chantiers 1-3 semaines
  • EDU
  • AST8/2017
Age minimum : 18
Frais d’inscription : 150.00 EUR
Frais supp : 200.00 EUR

Remarque

participation fees : 200 €

  • Code : AST8/2017
  • Dispo : 10M / 10F (Total Part 20)
  • Langue du Projet : ENG / FRA
  • Age : 18 - 99

PARTENAIRE

ASTOVOT (Association Togolaise des Volontaires au Travail) Soutien Scolaire. Pendant les vacances scolaire, les jeunes enfants et adolescents dans nos communautés rurales ont peut de possibilité de profiter valablement de la période des vacances. Il arrive quelques fois que pendant cette période qui dure environ trois mois, les jeunes enfants et élèves perdent quelques notions des cours reçus durant la précédente année académique. Pour réactualiser leur connaissance et leur permettre de vivre un agréable moment pendant les vacances, l’ONG-ASTOVOT en collaboration avec la bibliothèque du village « Bibliobrousse » organise le projet de soutien scolaire et d’animation éducative avec les enfants et adolescents du village de KPELE-GOUDEVE. Objectif L’objectif de ce chantier est d’améliorer les capacités réactionnelles des enfants à travers le soutien scolaire, des jeux de réflexion et d’animation sur les différences de culture entre les peuples d’horizons différents.

TRAVAIL

Les activités à mener seront subdivisées en deux parties ; – La première partie sera consacrée au soutien scolaire. Il s’agira de donner des cours aux en jeunes du cours primaire et secondaire. Au cours primaire il serait question d’enseigner aux enfants le Français (alphabet, lecture, conjugaison, écriture etc.), les mathématiques (calculs etc.) – La deuxième partie sera consacrée à faire des animations avec les enfants dans les après midi. L’emploi du temps des activités sera organisé par les volontaires eux-mêmes Des fournitures scolaires et des cadeaux seront distribués aux élèves et à l’établissement à la fin des activités. Notez bien Il serait intéressant que les volontaires apportent les papiers A4, des crayons de couleur, des cahiers, des marqueurs, des jeux pour enfants, du matériel pédagogique pour les maternelles et tout autre article jugé nécessaire pour la réussite du projet.

LOGEMENT &NOURRITURE

Les volontaires seront logés dans l’enceinte de la bibliothèque dans appartement prévu pour l’occasion. Les chambres seront partagées entre les volontaires. Toutefois, vous pouvez prévoir pour votre aise de petits matelas gonflables ou petit tapis de sol (lits superposés dans certaines chambres), sac de couchage, moustiquaire. La cuisine et l’entretien des lieux seront organisé par les volontaires eux-mêmes. NB : Electricité disponible. Accès internet limité.

SITUATION

KPELE-GOUDEVE est situé à 22 km de Kpalimé. Avec 4500 habitants, le village possède beaucoup de particularités comme bon nombre de village dans la région de Kloto. Essentiellement agricole, la population de Kpélé-goudévé est plutôt accueillante avec sa diversité culturelle. Vous y trouverez des champs de café et de cacao. Des randonnées vous permettront de découvrir sa nature et sa verdure remarquable. Autre que de jolis paysages montagneux, vous pourrez également visiter la cascade du milieu et apprendre beaucoup sur sa particularité. Bienvenue pour la découverte! En dehors des temps de chantier, vous pourrez profiter de balades, de rencontres avec la population particulièrement accueillante, organiser des soirées et des excursions pour visiter les villages environnants et profiter des jolies cascades et des montagnes de la région.

BESOIN SPéCIAL

Les frais de participation au camp chantier s’élèvent à 200€. Cette somme prend en compte les frais d’hébergement et de restauration à compter du 1er jour du chantier. Les déplacements, et éventuellement l’hébergement et la restauration, entre l’arrivée à Lomé et le début du chantier sont à la charge personnelle du volontaire tout comme les frais engendrés après la fin du chantier (retour à Lomé et/ou tourisme par exemple).

– contribuer à l’animation de la vie par la participation des volontaires togolais et étrangers à la réalisation des travaux d’intérêt général.
– améliorer les conditions de vie des populations de base en favorisant leur épanouissement et leur bien être par la sauvegarde de l’environnement écologique, socioculturel, éducatif et sanitaire.
– favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux et interculturels dans le but de connaissance, de compréhension mutuelle et de la paix.

VISION GLOBALE

Faire de l’ASTOVOT une institution viable, crédible, partenaire d’un développement local durable centré sur l’action volontaire et bénévole des jeunes diplômés motivés et engagés et avec l’implication responsable des communautés de base confrontées à divers problèmes : dégradation de l’environnement, pauvreté et misère très accrues, manque d’infrastructures socio collectives pour « une véritable éducation à la base ».

MISSION
Engagé dans un mouvement de volontariat solidaire, l’ASTOVOT focalise ses actions pour un développement local et participatif. Il s’agit de :

mobiliser les jeunes diplômés sans emploi et promouvoir la culture du volontariat au service du développement durable,
contribuer à trouver des réponses satisfaisantes aux préoccupations des communautés. vulnérables de base et renforcer leurs capacités opérationnelles à travers l’organisation de camps chantiers locaux et permanents, ou internationaux, nationaux, des ateliers de réflexions et de sensibilisation et d’information sur les préoccupations nouvelles et prioritaires,
défendre les droits et valoriser des ressources humaines disponibles par le développement d’un membership de qualité au cours des sessions de formation.
développer le partenariat actif et les échanges avec les autres acteurs partageant la même vision

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png6.1658330 1.2541670
con: 8.6195430 0.8247820
×
×