loading...
×
02.Aug - 22.Aug 2017
Antichan de frontignes , France

ANTICHAN DE FRONTIGNES

  • chantiers 1-3 semaines
  • ENVI
  • FEST
  • JR17/304
Age minimum : 18
Frais d’inscription : 150.00 EUR
  • Code : JR17/304
  • Dispo : 2M (Total Part 8)
  • Langue du Projet : ENG / FRA
  • Age : 18 - 30

PARTENAIRE

Les chantiers internationaux de jeunes volontaires, réalisés précédemment dans la commune d’Antichan de Frontignes ayant été une réussite, la mairie souhaite accueillir un nouveau chantier international pour réaliser des actions concrètes d’amélioration du cadre de vie et intégrer les volontaires à la vie locale, notamment lors de la fête du village qui est chaque année un événement très apprécié. Les habitants vous réserve un accueille chaleureux et attendent de nombreux échanges avec vous.

TRAVAIL

Vous participerez à divers travaux dans le village (élagage, débroussaillage, nettoyage de chemins communaux ) et vous participerez également à l’organisation, au déroulement et à la clôture de la fête locale qui anime et mobilise chaque année une bonne partie des habitants sur cette période.

LOGEMENT &NOURRITURE

Vous serez logés sous tentes, près du village. Les sanitaires (toilettes et douches) seront accessibles à proximité. L’association fournit les tentes et les matelas de sol. Pensez à prendre votre drap et votre sac de couchage. Nous ne pourrons pas vous prendre en charge si vous arrivez avant le début du chantier.

SITUATION

Altitude 580 m, 87 habitants, Antichan de Frontignes est un petit village rural situé aux pieds de la chaîne de Pyrénées prés de la frontière Espagnole, entouré d’un beau paysage de montagne. Animation : le site est plutôt isolé mais offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestre, de visite du beau patrimoine bâtit local, des activités sportives, possibilité de baignades au lac proche le village est très vivant pendant la période de la fête.

BESOIN SPéCIAL

1/ Pas de compétences spécifiques pour ce chantier si ce n’est aimer travailler en groupe et être très motivé, avoir de la bonne humeur à revendre et envie d’aller à la rencontre des habitants! 3/ L’association ne met pas de véhicules à disposition des volontaires pendant le chantier. 4/ volontaires EU : amenez votre carte européenne d’assurance maladie, volontaires hors EU : amenez votre CERTIFICAT D’ASSURANCE. Tout frais de santé sur place sera réglé par le volontaire qui se fera remboursé une fois de retour dans son pays. 5/ N’oubliez pas d’apporter : un sac de couchage, des vêtements chauds (un gros pull et un K-Way), un maillot de bain. Pour les garçons : les caleçons sont généralement interdits dans les piscines publiques en France, apportez un slip de bain. Pour Le travail: des vêtements usagés et des chaussures résistantes. Vos jeux, carnets de chants, cassettes, instruments de musique et recettes de cuisine, seront également les bienvenus ! Pour faciliter les échanges et les rencontres, pensez à amener des photos de chez vous, quelques cartes postales, des petits cadeaux. 6/ Si vous êtes titulaire du permis de conduire, pensez à le prendre avec vous.

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png42.9736990 0.6678120
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png43.0733840 0.5864500
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png43.631989 1.381040
con: 46.710670 1.718190
×
×