loading...
×
12.Feb - 11.Aug 2018
London , Angleterre

ICYE-LT/ GRANDE BRETAGNE FEVRIER 2018 / 6 MOIS

  • Long terme 6-12 mois
  • SOCI
  • KIDS
  • DISA
  • EDU
  • ELDE
  • ICYE-LT/GBR_2018-C
Age minimum : 18
Frais d’inscription : 4900.00 EUR
  • Code : ICYE-LT/GBR_2018-C
  • Dispo : 1M / 1F (Total Part 1)
  • Langue du Projet : ENG / ENG
  • Age : 18 - 30

PARTENAIRE

Le programme ICYE, dont nous sommes le comité national en France, offre aux jeunes la possibilité de participer à un programme d’échange et d’apprentissage interculturel pendant 6 mois ou un an. Le projet permet de s’immerger dans une culture différente de la sienne et a comme vocation de répondre aux besoins éducatifs et sociaux des jeunes d’aujourd’hui. En travaillant comme bénévole international, le volontaire est sensibilisé aux différences sociales et culturelles. Il apprend également à s’adapter, gagne en autonomie, prend confiance en lui et augmente sa capacité à résoudre les problèmes. Ce programme n’exige aucune qualification ou autre condition particulière, si ce n’est une forte motivation, de l’enthousiasme et une année ou 6 mois de disponibilité. Dans le cadre des projets auxquels ils participent, les jeunes apprennent à assumer des responsabilités et à s’impliquer dans une équipe dans les domaines suivants : social, socio médical, culturel, environnemental ou éducatif. Cette expérience doit permettre aux jeunes de développer leurs aptitudes non seulement sur les plans personnel et social, mais également au niveau professionnel. Une expérience de vie unique et structurante pour tout jeune souhaitant s’engager à l’international.

TRAVAIL

EXEMPLES DE PROJETS PROPOSES : domaine éducatif et social, projets avec des enfants et adolescents en difficulté d’apprentissage, dans des institutions qui accueillent des personnes handicapées physiques ou mentales, dans des foyers pour sans-abris.

LOGEMENT &NOURRITURE

Durant leur volontariat les participants sont nourris et logés dans le projet d’accueil (hébergement partagé avec d’autres volontaires et/ou les équipes des projets). De plus, ils reçoivent de l’argent de poche : environ 73 euros par mois.

SITUATION

Les projets proposés par ICYE GB se déroulent dans différentes régions du pays.

BESOIN SPéCIAL

Les frais d’inscription couvrent : l’accueil à l’aéroport international à l’arrivée ainsi que le transport pour vous rendre sur le lieu de votre activité, une assurance médicale, accident / invalidité, responsabilité et rapatriement, les frais liés à l’organisation de séminaires pour les volontaires : réunion(s) préparatoire(s) dans le pays d’origine avant le départ et 3 séminaires durant le programme (à l’arrivée, au milieu du programme et avant le départ) ainsi qu’une réunion à votre retour en France. 30 heures de cours de langue locale. Les frais administratifs de traitement des dossiers. Les frais de structure de la fédération ICYE qui coordonne les programmes. Les frais d’encadrement et de suivi des participants tout au long de leur programme de volontariat. Les frais de transports liés à l’activité du volontaire et à l’organisation des séminaires dans le pays d’accueil. Le billet d’avion sont à compter en plus. Les volontaires s’acquittent des frais d’inscription auprès de Jeunesse et Reconstruction.

Désolé nous n'avons pas trouvé d'information sur, ICYE ANGLETERRE Essayez plus tard!

prj: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_prj.png51.5073509 -0.1277583
sta: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_sta.png51.5073509 -0.1277583
air: http://www.volontariat.org/cms/wp-content/themes/jeunesse/evet/css/maps_air.png
con: 54.314072 -2.230010
×
×