Nos programmes

Moyen terme

Les projets moyen terme (1 à 5 mois ; 18–99 ans ; placement individuel ou à 2/3 volontaires par projet)

« Je travaillais en tant qu’animatrice pour enfants dans une association qui hébergeait des communautés indigènes mexicaines. Nous étions 12 volontaires internationaux venus de différents pays. L’expérience a été pour chacun d’entre nous un projet de vie. Elle nous a permis de nous enrichir, de nous ouvrir à une autre culture, à de nouvelles règles et au métier d’animateur. Nous avons beaucoup appris de chacun, de la vie en collectivité et des communautés indigènes. »

Séverine, 23 ans, volontaire au Mexique

Les volontaires ont la possibilité de moduler la durée de leur séjour. Là encore, les domaines d’intervention sont divers : social, environnement, éducation… et aucune compétence n’est requise en particulier.

Des chantiers « STEPS »

d’une durée minimale d’un mois et organisés par la Fédération ICYE (International Cultural Youth Exchange), enrichissent désormais le programme moyen terme. Ces projets STEPS ont pour particularité d’être élaborés de façon personnalisée selon le profil et les attentes des volontaires et de s’inscrire dans les pratiques et standards de la fédération ICYE.

×
×