Être volontaire

Participer à la vie associative

S’INVESTIR

Il existe de multiples façons d’aller plus loin et de renforcer son engagement avec J&R. Quelques pistes :

Animer

un chantier en France ou coordonner les différents chantiers d’une délégation.

Aider

ponctuellement selon les besoins de l’association (traductions, aide logistique, tenue des stands lors de forums, etc.).

Devenir ambassadeur

du (ou des) pays où vous vous êtes rendus pour répondre aux questions des celles et ceux qui s’apprêtent à vivre une aventure similaire.

Promouvoir nos activités

sur des salons et forums et relayer l’information au sein de tous vos réseaux (école, amis, famille, clubs etc.).

Accueillir

chez vous un volontaire étranger pendant 6 mois ou un an.

Partager

votre expérience et votre vécu en nous transmettant vos photos et vos impressions et en témoignant lors de nos réunions d’informations, stages de préparation ou formations, auprès des médias…

Initier un projet

de développement local sur votre commune : les équipes de proximité de J&R sont prêtes à vous accompagner pour le réaliser. N’attendez plus pour être membre actif !  Contactez-nous !

ASSISTER À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Une association c’est avant tout les membres qui la composent et qui font vivre les valeurs qu’elle défend. Être membre de Jeunesse et Reconstruction, c’est pouvoir participer à l’orientation de ses activités, dire ce que l’on pense de son évolution, l’aider à se donner les moyens de ses ambitions, exprimer ses opinions et ses idées, se faire représenter au sein des instances de décision…

Participer à une activité de J&R et vous acquitter de la cotisation annuelle fait de vous un membre : vous pouvez dès lors assister à l’Assemblée Générale annuelle, devenir « membre actif » et vous présenter à l’élection du Conseil d’Administration.

×
×